Virtualisation

La virtualisation est sans conteste la technologie qui répond le mieux aujourd’hui aux exigences de maîtrise des coûts, de rentabilité, de flexibilité, de disponibilité et de sécurité des infrastructures informatiques.

Elle permet en outre de mettre en place une solution performante et à moindre coût de plan de reprise d’activité ou de continuité de services.
Les ingénieurs de CLASS maîtrisent totalement les environnements virtualisés et sont garants de la réussite de vos projets de vitalisation, depuis l’étude de faisabilité jusqu’à la mise en œuvre de l’infrastructure virtualisée en passant par le dimensionnement de l’architecture et la migration P2V (physique vers virtuel).

 

 

Qu'est ce que la virtualisation ?

 Qu'est ce que la virtualisation ?

La virtualisation est une technologie logicielle éprouvée qui transforme radicalement l'approche de l'informatique qui consiste à associer 1 serveur = 1 application, même si le serveur est sous-utilisé dans la majorité des cas. De plus un serveur physique ne peut éxecuter qu’un seul système d’exploitation comme Windows Server ou Linux. La virtualisation dépasse cette limite en permettant d'exécuter simultanément plusieurs systèmes d'exploitation et plusieurs applications sur le même serveur, ce qui accroît l'utilisation, la flexibilité et la rentabilité du matériel. La virtualisation est une technologie dont peut bénéficier toutes les entreprise qui utilise plusieurs serveurs et plusieurs applications.

5 Bonnes raisons d'adopter la virtualisation

La virtualisation permet d'accroître considérablement le taux d'utilisation des ressources en regroupant des ressources communes et en sortant du schéma « une application = un serveur ».

Avec la virtualisation, vous pouvez réduire le nombre de serveurs et la quantité de matériel informatique nécessaires dans le centre de données. Cela se traduit par une diminution des frais immobiliers et des besoins en alimentation et en ventilation, entraînant une nette réduction des coûts informatiques.

La virtualisation offre une nouvelle manière de gérer l'infrastructure informatique et peut aider les administrateurs informatiques à consacrer moins de temps aux tâches répétitives, telles que le provisionnement, la surveillance et la maintenance

Éliminez les interruptions de service programmées et rétablissez rapidement le service en cas d'interruptions non programmées. Sauvegardez et déplacez en toute sécurité des environnements virtuels entiers sans interrompre le service.

Déployez, gérez et surveillez des environnements de postes de travail sécurisés auxquels les utilisateurs finaux peuvent accéder localement ou à distance, avec ou sans connexion réseau, à partir de presque tous les ordinateurs de bureau, portables ou de

Les principaux acteurs de la virtualisation de serveurs et de postes de travail

TOP